Un nouveau départ
Se réinventer pour continuer à lutter.

En ce printemps 2026, Les Voix Éclairées ont tenu leur Assemblée Générale. Un moment simple, intime, et éminemment politique.

2025 a été une année difficile. Des attaques de toutes parts, des départs, des épreuves qui auraient pu nous faire taire. Elles ne l’ont pas fait.

Nous sommes celles et ceux qui ont choisi de rester, de transgresser la peur, de se regarder en face, et de dire : nous sommes légitimes, nous continuons.

Nos statuts ont été mis à jour pour refléter qui nous sommes aujourd’hui – une association féministe et antiraciste, ancrée à Joigny, attentive aux droits des personnes migrantes en ruralité, et résolument tournée vers les personnes les plus invisibilisées.

Continuer notre projet en cercle restreint est un choix. Celui de construire sur des bases saines, en mixité choisie, avec des personnes qui partagent une vision commune et qui prennent soin les unes des autres.

Les Voix Éclairées continuent de porter la parole là où elle est sans cesse étouffée. Avec fierté, avec clarté, avec détermination.

On vous retrouve très bientôt.

lundi 11 mai 2026

Autres actualités